Menu
   Réflexions
   Divers
   Write-Ups
   Aides de jeu

Initiation

Vie du site
Portail rapide
Voir aussi
  • BESM Pas à Pas
  • Street Fighter - Aides de jeu
  • Humanydyne, la Gazetta Normale
  • Mutants & Masterminds En Bref
  •  

    Aides de jeu : Street Fighter - Aides de jeu
    par Ishar le 18 octobre 2005
    Feuille de référence, guide des manoeuvres et personnages pré-tirés : un ensemble d'aides de jeu pour le sympathique Street Fighter !

    Référence

    Le document suivant est un résumé du jeu en deux pages, une pour l'univers et une pour les règles. C'est un guide de découverte rapide et une feuille de référence destinés aux joueurs.

    Street Fighter Référence (PDF, 32 Ko)

    Guide des manoeuvres

    L'aide de jeu ci dessous est un guide complet des manoeuvres disponibles dans le livre de base et les suppléments. Il s'agit d'une version mise en forme de la liste disponible sur le site Street Fighters Ultra.

    Guide des manoeuvres (PDF Zippé, 336 Ko)

    Personnages

    Les pré-tirés que vous trouverez ci dessous ont été crées pour le Monde du Jeu 2005 au cours duquel j'ai fait jouer le scénario d'introduction du le livre de base. Leur objectif est de fournir des personnages plus simples que les stars du Street Fighter du livre de base, qui possèdent trop de manoeuvres pour une découverte du jeu, tout en gardant une référence aux personnages du jeu vidéo.

    Il s'agit donc de versions "juniors" des personnages du livre de base comme Ryu, Ken ou Chun Li. Vous pouvez les utiliser de deux manières :
    -  Ce sont les personnages du jeu vidéo au début de leur carrière. Vous pouvez considérer que les autres Street Fighters (en particulier Balrog qui apparait dans le scénario d'introduction) sont déjà connus. Dans ce cas, le personnage de Guile n'est pas jouable avec le scénario du livre de base car il participe au tournoi comme PNJ.
    -  Ce sont des disciples des personnages du jeu vidéo. C'est d'ailleurs dans cet esprit qu'ils ont été créés (c'est pour cela qu'ils ont tous Senseï). Les joueurs n'ont plus qu'à leur trouver un nom. Si quelqu'un joue le disciple de Guile, attention à ce qu'il n'abuse pas de la prèsence de son maitre dans le scénario du livre de base.

    Ces personnages sont bien sûr exploitables de la même manière pour tout autre scénario que celui du livre de base.

    Le modèle de ces fiches est une création du site Street Fighter Ultra.

    -  Chun Li Junior (PDF, 340 Ko)
    -  Dhalsim Junior (PDF, 338 Ko)
    -  Guile Junior (PDF, 511 Ko)
    -  Honda Junior (PDF, 403 Ko)
    -  Ken Junior (PDF, 348 Ko)
    -  Ryu Junior (PDF, 340 Ko)
    -  Zangief Junior (PDF, 344 Ko)

    Version Imprimable