Menu
   Réflexions
   Divers
   Write-Ups
   Aides de jeu

Initiation

Vie du site
Portail rapide
Voir aussi
  • L'Age d'Apocalypse
  • Les Intégrales
  • Spider-man les Incontournables
  •  

    Comics : L'Age d'Apocalypse
    par Ishar le 28 novembre 2005
    Support : Comics TPB VO
    Référence(s) :
    Ultimate Age of Apocalypse, 4 Tomes chez Marvel
    L'Age d'Apocalypse, 4 Tomes chez Marvel France
    Marvel Encyclopedia : Age of Apocalypse, Marvel
    Thème ou série : Univers mainstream Alternatif désespéré
    Type : Univers complet
    Adaptation nécessaire : Synthétisation, Scénario

    L'Age d'Apocalypse a plongé toutes les séries mutantes de Marvel dans un univers alternatif pendant 4 mois. Legion, fils de Xavier, remonte le temps pour tuer Eric Lansheer avant qu'il ne devienne Magneto. Mais Xavier, à l'époque ami avec ce dernier, s'interpose et c'est lui qui meurt. C'est donc Magneto qui fonde les X-Men, mais lui ne pourra pas empêcher Apocalypse de conquérir l'Amérique du Nord.

    L'Age d'Apocalypse est un monde désespéré, avec une Amérique du Nord vivant sous la terreur et le reste du monde harcelé par la puissance d'Apocalypse. Une vision noire du monde Marvel... Sa publication étant limitée dans le temps, pas besoin de s'encombrer avec plusieurs décennies de publications. Et comme il s'agit d'un univers alternatif, il sera plus facile d'y introduire les joueurs. Par ailleurs, cette saga a un début et une fin, il est donc possible d'en tirer facilement une grosse campagne épique. Les nombreuses histoires annexes vous fourniront de nombreux événements secondaires donnant encore plus de profondeur à votre campagne.

    Cette saga est en cours de publication en TPB aux US et en France, ce qui vous évitera d'avoir à rechercher des numéros introuvables et hors de prix. A noter que la version Français ne correspond pas à la version US. Cette dernière reprend en effet les one-shot et séries limitées parus après la saga initiale. Etant donné qu'ils ne sont pas en parfaite cohérence avec celle ci, et que leur qualité est assez faible, ils sont parfaitement dispensables. L'unique exception concerne X-Men Chronicles, une introduction à l'Age d'Apocalypse non reprise dans la VF. Les deux éditions devraient compter à terme 4 volumes (plus épais pour la VO donc).

    Enfin, à l'occasion du retour de l'Age d'Apocalypse en 2005, Marvel a publié un numéro de ses "Marvel Official Handbook" consacré à cet univers.

    Version Imprimable