Contacts   
Menu
   Réflexions
   Divers
   Write-Ups
   Aides de jeu

Initiation

Vie du site
Portail rapide
Voir aussi
  • Wanted
  • Qui est Gaïa ?
  • Partenariat MAKMA
  • Gagner des places pour Batman Begins
  •  

    Contacts : Qui est Gaïa ?
    par Ishar le 4 octobre 2004
    Le personnage qui illustre la section Jeux de Rôle a été dessiné par Sheratan d'après la description suivante que je lui ai fournie. A noter qu'initialement, elle était proche de Lucy Liu (Kill Bill, Ally McBeal) mais que finalement elle s'inspire plus de la jeune actrice de Tigre et Dragon.

    Gaïa est une jeune femme de 26 ans de taille moyenne à la silhouette fine mais solide. D'origine chinoise, elle vie actuellement en Corée du Nord où elle lutte contre la pauvreté dont souffre la région. Elle est de nature très déterminée, limite têtue, mais elle aime trop les gens pour paraitre vraiment dure.

    Gaïa a passé son enfance à Hong Kong de parents Chinois mais avec des origines coréennes. Elle bénéficie d'une bonne éducation et ne manque de rien, mais ses parents ne lui donne pas de vrais repéres moraux. Elle ne cesse ainsi de s'étonner de la souffrance qui sévit dans son pays d'origine sans que ces parents ne lui disent pourquoi ou émettent le moindre avis sur la question.

    Gaïa aime aussi la nature. Elle aime l'air et les nuages, elle veut les palper, les sentir, les toucher. Elle aime la terre et les arbres. Elle sait aussi apprécier ce que les hommes sont capables d'en faire quand il s'agit pour un menuisier d'en faire une chaise, déjà moins quand des ouvriers sous-payés construise une tour d'acier qui s'écroule moins d'un an après, les investisseurs ayant fait un trop d'économie sur la qualité des matériaux.

    C'est le retour de HK à la Chine qui va provoquer l'apparition des pouvoirs de Gaïa. La fête bat son plein, Gaïa est perdue dans une énorme foule dont la joie s'exprime par moment violement. Elle ne comprend pas l'événement, elle ne comprend pas parce que cette ville a toujours été chinoise, elle ne comprend pas l'énormité de la réaction des gens. Elle est prise de panique, elle veut s'extirper, s'envoler et atteindre le ciel.

    Depuis ce jours, Gaïa peut voler, emportée par les courants. Elle peut maitriser les végétaux, et parler à la Terre. Son costume est clair en haut, symbole de l'air, et devient de plus en plus foncé vers le bas, symbolisant la terre. Il ne la recouvre pas entièrement, d'ailleurs elle ne cache pas son visage. Ses très long cheveux sont toujours détachés.

    Version Imprimable